Adidas Superstar Neon Orange

Je m’occupais de réinsertion par le sport. Et puis le foot m’a manqué : j’ai entraîné au Bénin, à l’île Maurice, au Gabon, en Algérie. Aujourd’hui, je suis à Beaurepaire, à 40 kilomètres de Saint Etienne. Cette ascension éclair ne semble pas tourner la tête de l’artiste. Il nous reçoit dans un atelier de Belleville à Paris, prêté par une amie. Pantalon de velours bleu sur baskets blanches, fine barbe sur visage pâle, yeux bleus délavés.

« Je dirais des qu’ils sont stupides : penser un moment donn qu’on peut sortir de l’Europe, revenir au franc, c’est un cours de sixi avait il affirm bien aujourd’hui, travers son interview donn au JDD, on devine que Bernard Tapie veut maintenant s’adresser aux du FN. « Il faut que les hommes politiques cessent de parler des cons du mal de vivre de ces Fran qui votent FN, et qu’ils apportent des rem aux causes de leurs probl d aujourd’hui. Il entend donc s’attaquer au ch « en particulier celui des jeunes qui sont aujourd’hui les plus nombreux voter FN ».

C’est l’info n 1 de la journée. Tu parles. A 17 heures, Bloomberg TV, la chaîne info bourse, titre : TF1 rate son mondial. Du côté de la cosmétique aussi, l’eau est au centre de toutes les attentions. Mécénat en faveur d’un meilleur approvisionnement dans des régions privées d’eau avec le programme Acqua For Life d’Armani. Limitation de l’eau dans la fabrication des produits Clarins.

Cette menace, elle est là, toute proche : pendant que les gamins de Quevilly se font bomber les cheveux avec un aérosol couleur blé, quatre Parisiens d’Action Discrète (1) s’apprêtent à infiltrer l’événement, déguisés en supporters normands. Pour tromper l’imposant dispositif de sécurité, ces crypto terroristes de la chaîne cryptée ont embarqué dans une Renault immatriculée 93 (bon, ça, c’est pas très discret), mais intelligemment décorée de stickers vache, avec des pommes et du cidre sur la plage arrière. En ce qui nous concerne, nous avons opté pour une voie plus officielle, afin de ne pas courir le risque de réaliser un repor tage épique (et réussi).

Les frères Dassler, dont Fritz, le troisième de la fratrie, beaucoup moins impliqué dans l’expansion de l’entreprise familiale, ne sont pas insensibles aux rêves de grandeur retrouvée éructés par le leader nationaliste. Les trois hommes adhèrent comme un seul au mouvement. Un acte anodin à l’époque mais qui sera interprété tout autrement quelques années plus tard..

L’histoire avait fait scandale en 1996 : pour avoir porté des chaussures non règlementaires, 56 travailleuses vietnamiennes avaient été contraintes de courir autour de leur usine. Douze d’entre elles avaient terminé leur course à l’hôpital. L’employeur, Yue Yuen, qui avait imaginé une telle punition, fabrique des chaussures de sport bien connues et appartient au groupe hongkongais Pou Chen, leader mondial du secteur..

Leave a comment